Les plus grandes Maisons de mode, de joaillerie et de maroquinerie imaginent chacune des collections capsule uniques autour du dragon, symbole de prospérité et de bonheur.
À commencer par la célèbre maison italienne : Marni. La maison a créé une collection unique de prêt-à-porter aux couleurs épurées avec des touches de couleurs vives orangées et un logo unique en forme de dragon. On retrouve des tee-shirts oversize, des pulls et des cardigans, mais aussi de la maroquinerie avec la création d’un sac cabas en raphia.
Une autre maison qui célèbre le Nouvel An chinois comme il se doit, c’est Tiffany & Co, avec des pièces de joaillerie tout à fait uniques et exceptionnelles. La maison ne célèbre pas à proprement parler le dragon, mais imagine une collection autour de la fête et de la convivialité. Sa pièce phare est la montre Atlas Moonphase. Cette pièce reprend les quatre phases lunaires : la nouvelle lune, le premier quartier, la pleine lune et le dernier quartier. La collection du Nouvel An remet à l’honneur des classiques de la Maison, comme le modèle des clés datant de 1880, revisité à l’occasion sous une nouvelle collection, Tiffany Woven Keys. La collection imaginée autour du Nouvel An lunaire se décline en bagues, boucles d’oreilles, bracelet et pendentif.
Dans cette lancée sur la joaillerie, comment ne pas parler de la Maison de Haute Joaillerie : Harry Winston ? Elle a créé une collection unique et limitée de 8 montres nommée Chinese New Year Automatic. Elle est pensée autour du Dragon, avec un rouge éclatant sur son bracelet, en or 18 carats serti de 118 diamants et avec un dragon tout autour du cadran…ce qui rend cette pièce rare et somptueuse.
La marque suédoise Acne Studios met aussi à l’honneur le Nouvel An chinois par une collection aux couleurs douces et épurées conçue par l’artiste chinois Lian Zhang. Notre coup de cœur : l’écharpe XXL avec le détail brodé rose pâle en forme de Dragon.
Et pour finir sur une touche intemporelle, comment ne pas parler de la célèbre Maison italienne Valentino ? Son mot d’ordre : la couleur rouge et plus particulièrement le Rosso Valentino (classique de la Maison). On le retrouve sur absolument toutes les pièces de cette collection, du prêt-à-porter aux accessoires en passant par les chaussures. Cette collection est le symbole de prospérité et de joie incarné par les égéries asiatiques de Valentino, Yang Yang et Yang Zi.
Maintenant que vous connaissez une partie des collections capsule créées par les Maisons autour du Nouvel An chinois, que l’année du Dragon commence en beauté avec ces magnifiques collections !
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