L’éternelle question que l’on se pose tous et toutes : comment choisir son jean ? Trouver le jean parfait est un casse-tête sans nom. Il existe tellement de coupes différentes et de coloris différents.
Le jean est une pièce phare dans un dressing. Il se porte en toute saison, avec n’importe quelle pièce en bref il s’adapte à tous vos looks. Alors, voici un article avec les différentes coupes et formes de jean qui s’adapteront le mieux à vous.
Une des coupes de jean les plus connues : le jean slim. Très ajusté sur les jambes et sur les hanches, cette coupe de jean viendra galber vos mollets et vos cuisses sans forcément serrer vos chevilles.
Ce jean est fait pour vous que vous soyez grande ou petite, il viendra mettre en valeur votre longueur de jambe et étoffer votre silhouette. Afin de gagner quelques centimètres on peut l’associer à une belle paire de talon !
D’ailleurs le plus connu d’entre tous les jeans slim est le jean Levi’s, à retrouver sur le site de spartoo.com !
Le jean skinny ressemble fortement au jean slim, à la seule différence qu’il viendra vous galber tout le long de votre jambe. Avec ce jean vous aurez un effet seconde peau. Attention toutefois à ne pas trop le serrer.
De la même manière que le slim, ce jean vous ira bien si vous êtes grande, il viendra sculpter vos jambes pour les mettre en valeur.
Le jean Boot-cut est un jean ajusté à la taille qui s’évase légèrement à partir du mi-mollet. On a tendance à l’appeler également le jean « patte d’éph » en référence à la mode des eighties.
Afin d’agrandir votre silhouette, si vous avez des cuisses généreuses ce denim viendra allonger et affiner vos cuisses avec cet effet évasé au niveau des mollets et des chevilles.
Le jean straight, droit ou encore « regular », peu importe son appellation, est un jean droit sur l’ensemble de la longueur de la jambe. Il viendra souligner votre corps sans le serrer.
Si vous avez les hanches larges, cette forme de jean est faite pour vous. Il viendra mettre en avant vos formes de manière harmonieuse.
La coupe boyfriend, très à la mode depuis quelques années, il possède un coupe ample et vraiment très confortable. Comme son nom l’indique, il est emprunté à la garde-robe de ces messieurs. Avec sa coupe large aux hanches et serrée aux chevilles, il vous ira comme un gant.
Si vous avez des cuisses généreuses il mettra vos jolies courbes en valeur. Avec sa coupe à la garçonne, vous pouvez l’associer avec des talons pour un look un peu plus féminin.
Et pour finir : le jean mom, tout droit sorti des années 70. Avec sa taille haute et ses hanches larges il est vraiment confortable. Ce qui le distingue de la coupe boyfriend ? Sa coupe droite, allant des hanches jusqu’aux chevilles.
Maintenant que vous connaissez un peu mieux les différentes formes et coupes, vous allez savoir comment choisir son jean ! Mais faut-il encore trouver la bonne marque de jean.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver dans cet article sur les marques mode éco responsable, une belle marque française qui produit des jeans de toutes formes et qui est respectueuse de l’environnement.