Beaucoup de femmes ignorent l’importance de porter un soutien gorge de sport adapté à leur morphologie et au sport qu’elles pratiquent. Au même titre qu’une chaussure de sport, une bonne brassière de sport amortit l’impact des mouvements. La poitrine n’étant pas un muscle mais une glande, elle subit de plein fouet les chocs liés à la pratique sportive. Sans soutien-gorge sport adapté, les ligaments qui maintiennent cette glande sont soumis s’étirent, perdent leur forme et leur fermeté.
Une brassière de sport adaptée répond à trois besoins :
On conseille le faible maintien pour les pratiques à faibles impacts telles que le yoga ou le Pilates. La marche, le ski de fond ou le fitness demandent un maintien modéré. Enfin, les runneuses, tenniswomen, les judokas ou les cavalières ont besoin d’avantage de maintien et peuvent se tourner vers des brassières à fort maintien.
Le soutien-gorge classique est à éviter pour la pratique sportive car ses bretelles et ses armatures peuvent blesser. Les poitrines menues à moyennes peuvent se tourner vers des brassières de sport. Pour les poitrines plus opulentes, le soutien-gorge de sport est préférable, car il offre un maintien plus important. Pour choisir la bonne taille, prenez un mètre ruban et mesurez le tour de dos (le mètre passe sous la poitrine, sans comprimer le buste) ET le tour de poitrine (le mètre passe sur la poitrine). Référez-vous ensuite au tableau ci-dessous pour connaitre votre taille.
A l’instar du pied dans une chaussure de ski, la poitrine dans une brassière de sport se sent à l’étroit. Et c’est normal ! C’est ainsi qu’elle est maintenue. Focalisez votre attention sur la matière, privilégiez celles qui laissent respirer la peau.
***
Découvrez notre sélection de brassières de sport chez Spartoo ! Vous êtes prêtes à relever tous les défis !
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…