Parentes des bottines, les bottes cuissardes recouvrent une bonne partie de la jambe. Destination au-dessus du genou et parfois même au-delà, jusqu’à mi-cuisse voire plus haut ! Et côté morphologie dans tout ça ?
Les jambes fines ? Alors les cuissardes vont surtout allonger votre silhouette tout en prodiguant un effet galbé à la forme de vos jambes.
Si en prime vous êtes grande de taille, vous avez le champ libre et un large éventail de modèles qui s’offre à vous !
Tantôt cuissardes plates, cuissardes à talons aiguilles ou bien un modèle à lacets, toutes s’avèrent être autant de déclinaisons possibles pour varier les plaisirs.
Avec en ligne de mire, des looks bien taillés pour faire sensation.
Aussi, conseil morphologie oblige, on évitera les modèles évasés au niveau des cuisses sous peine de ne pas les remplir suffisamment.
N’en déplaise à certains, la cuissarde sied toutes les morphologies.
Si vous avez des cuisses, il n’empêche que la cuissarde saura vous aller comme un gant.
Telle une Cendrillon, un modèle justement coupé pourra allonger le galbe de votre jambe et sans tasser qui plus est !
Pour cela, on privilégie les paires de cuissardes foncées. S’ajoutent à ce gabarit idéal des talons larges ainsi qu’une coupe évasée au niveau des cuisses de manière à affiner la jambe.
En cas de petites jambes, les cuissardes répondent également fidèles au poste pour allonger votre silhouette. Mais attention toutes les options ne se valent pas, il s’agira de faire une croix sur les cuissardes mi-cuisses.
Ainsi, on optera de préférence pour des modèles à talons compensés ou aiguilles à la hauteur judicieusement choisie.
À savoir juste au-dessus du genou, avec pour effet d’allonger et galber les jambes.
Enfin, même dotée de jambes interminables, à quoi bon renoncer aux cuissardes ? En effet, ces chaussures se prêtent à souligner vos jambes et plus largement votre silhouette à merveille.
Plat ou talon, là encore tous les feux sont au vert pour faire un combo mode à la hauteur !
Vous voilà plus qu’armées pour choisir des cuissardes dignes de ce nom et respectueuses de votre morphologie. Désireuses d’autres conseils mode morphologiquement vôtres, visitez donc la catégorie concernée !