Mode

Coachella 2023 : 5 looks inspirants

Coachella c’est le festival de musique le plus branché mode de la décennie. Chaque année, les stars et amoureux de la musique se donnent rendez-vous à Indio, près de Los-Angeles, en Californie

Bien plus qu’un festival de musique, c’est aussi un lieu de rencontre cosmopolite où chacun est libre d’exprimer son style comme il l’entend ! A l’occasion de son lancement ce vendredi 14 avril, on vous a concocté une sélection de 5 looks inspirants.

1 – Le look bohème

La tendance bohème constitue l’essence même de l’univers Coachella. Elle se distingue par des broderies, des motifs fleuris, des pièces en crochet et des tissus vaporeux. Les célébrités l’arborent ainsi au travers de robes longues ou d’ensembles crop-top et jupes, le tout agrémenté d’une jolie paire de santiags. Côté couleurs, c’est la tendance sunset qui se démarque, cette dernière fait par ailleurs écho aux jolies teintes du coucher de soleil californien !

2 – Le look western

Le look western a sa place toute attitrée dans le désert californien. Chapeau de cow-boy, pantalons pattes d’eph, ceinture en cuir à large boucle, il existe une variété de combinaisons possibles ! On peut également citer la tendance des franges qui s’ancre parfaitement dans l’ambiance western.

3 – Le look papillon

Le papillon est un motif phare des années 2000. En effet, on le retrouve aussi bien dans la forme des vêtements tout droit inspirés de la tendance Y2K, que dans les pinces à cheveux ou encore dans le trait d’eye-liner. Il est un allié tendance qui semble s’imposer durablement aux festivals !

4 – Le look scintillant

Coachella veut aussi dire paillettes, perles et strass à gogo ! On distingue notamment la tendance du fard à paupières orné de paillettes ou de perles autocollantes. Côté cheveux, on souligne les micro-tresses ornées de bijoux scintillants qui ont pu être déployées sur une variété de looks.

5 – Le look aux allures casual

On se réfère à Hailey Bieber, la pro des looks casual. Ici, elle adopte le fameux pantalon baggy taille basse accompagné d’un simple top blanc. Le tout accessoirisé d’une paire de lunettes et d’une jolie chaine de corps !

A noter que le pantalon baggy cargo est votre meilleur allié pour adopter un look à la fois confortable et tendance en festival.


Un festival prévu pour cet été ? On vous invite à lire notre article sur comment s’habiller pour un festival ?

Amélie Rivet

Share
Published by
Amélie Rivet

Recent Posts

La déferlante du chocolat Dubaï : arrivage immédiat

La gourmandise est un bon filon qui nous surprendra toujours. La dernière percée en date…

2 jours ago

Collab Decathlon x Tetsunori : une ode au printemps très magnétique

La distribution d'articles de sports et de loisirs, la belle affaire pour Decathlon qui connaît…

3 jours ago

4 vestes mi-saison qu’on brûle de porter !

La fièvre ensoleillée, ça vous gagne. Mais sous couvert de prudence, sortir en sans manche…

4 jours ago

On dirait l’été… 5 blouses vaporeuses pour les beaux jours

À quelques jours du passage à l'heure d'été, on flancherait volontiers pour des tenues plus légères,…

1 semaine ago

Fromage, oui les Français le tartinent à la pelle

Fromage, vin et baguette ou rien. Voilà l'accord parfait qu'ont en partage bon nombre de…

2 semaines ago

Fruits de printemps : attention shots vitaminés en vue

Alors que le coup d'envoi de la saison printanière est lancé, il est grand temps…

2 semaines ago