Coach se positionne comme une grande maison d’accessoires d’avant-garde qui a fait de la qualité de son artisanat sa signature. Libertaire et décomplexée, la griffe américaine revisite la notion de luxe d’aujourd’hui avec une appétence pour la modernité grâce à une recherche incessante d’innovation, tout en défendant une image authentique et effortless, si prisée des New-Yorkais.
Coach est d’ailleurs née à Big Apple en 1941 dans un atelier familial. Réunissant six artisans au savoir-faire indéniable, la jeune marque s’était fixée pour objectif d’offrir aux citadins américains de la belle maroquinerie fonctionnelle aux formes modernes dans des peausseries fines. Coach s’est vite imposée comme l’Original American House of Leather. Depuis 2013, le directeur exécutif de la création de Coach, Stuart Vevers, dirige la transformation de la marque en portant un regard extérieur sur l’Amérique d’aujourd’hui. Ses sources d’inspiration ? La culture, les gens, les lieux, la musique, mais aussi New York et son fourmillement. En 2017, Vevers a reçu le prix du créateur d’accessoires de l’année décerné par le Council of Fashion Designers of America (CFDA) et le prix du créateur de l’année par l’American Apparel & Footwear Association (AAFA) pour son travail chez Coach.
Dans l’Hexagone, la belle maison est de plus en plus populaire grâce à son succès grandissant sur Instagram auprès des influenceuses qui ont fait du modèle Tabby leur chouchou de la saison. Un must-have décliné en deux formats et une multitude de coloris en passe de devenir culte. Si la marque new-yorkaise peut s’appuyer sur son héritage, elle prouve une fois de plus qu’elle s’inscrit dans son temps avec talent.
TOO #46
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