Répondant déjà à bien des requêtes, la liste des possibles s’allonge encore pour ChatGPT. Et le mal d’inspiration lors de vos sessions shopping ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir !
En effet, OpenAI se lance dans le e-commerce tout de go.
L’entreprise américaine intègre à présent des recommandations et liens d’achat directs à ChatGPT.
De quoi tailler un costume d’assistant shopping de choix à son intelligence artificielle et peut-être aussi, la faire devenir on ne peut plus centrale.
Grâce à la mise à jour qui s’appuie sur le modèle GPT-40, repérer les pièces trendy sera tout naturel pour ChatGPT.
Afin de concurrencer Google dans la recherche en ligne, cette nouvelle interface va être déployée progressivement, donnant ainsi le sentiment d’être privilégié au plus grand nombre.
Aussi bien auprès des utilisateurs payants, gratuits et non connectés à travers le monde.
Cette fonctionnalité inédite vise : concerne en premier lieu des secteurs populaires tels que la mode, la beauté et l’électronique.
Concrètement, la nouvelle interface de recherche laisse la possibilité aux utilisateurs de formuler leurs requêtes en langage naturel.
En guise de réponse, l’outil génère une sélection de produits accompagnés d’images, de prix, d’avis clients et bien sûr de liens d’achat directs pour concrétiser notre panier à moindre effort.
Toutefois, OpenAI précise que ces recommandations sont indépendantes et ne relèvent d’aucune publicité.
Open AI se défend donc de percevoir des commissions en cas d’achat par liens affiliés, soit la stratégie inverse retenue par Google, chez qui toute visibilité moyenne finances.
Alors envie de faire passer à ChatGPT le grand essai shopping ?
Pour retrouver tous les faits d’actualité, notre catégorie dédiée veille au grain !