Galvanisé par l’ampleur de l’événement, Le Coq Sportif tout d’abord, a fièrement rendu les tenues des athlètes de l’Équipe de France Olympique et Paralympique.
Une copie très attendue, revue et corrigée par l’équipementier français qui va habiller pas moins de 900 athlètes lors des Jeux de Paris 2024.
Cette collection va donc défiler à l’unisson, au gré des épreuves sportives où la France sera en lice.
Véritable blason d’une Équipe de France unie, ce pendant symbolique se concrétise à la fois dans le mélange des matières et des couleurs.
À l’image de son dégradé novateur et dynamique qui, on l’espère, aura l’opportunité de parader sur bon nombre de podiums.
Mais pas que, sachant que la marque vieille de 150 ans couvrira 3 catégories de vêtements, soit autant d’occasions pour elle de faire le coq.
Avec notamment, des tenues de présentation revêtues lors des célébrations et sur les podiums, des ensembles d’entraînement et de compétition. Le tout produit à hauteur de 150 000 exemplaires.
Toutefois, la marque perd des plumes au niveau de l’uniformité, avec 60 disciplines olympiques et paralympiques concernées.
À l’exception des fédérations d’athlétisme, de basket-ball, de handball et de football qui vont conserver leurs équipementiers habituels.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 vont s’ouvrir en grande pompe grâce à la mobilisation de Berluti.
L’entreprise française de prêt-à-porter haut de gamme fondée en 1895 et devenue depuis la propriété de LVMH va habiller les athlètes de l’Équipe de France à ces occasions exceptionnelles. Toutes deux attendues respectivement les 26 juillet et 28 août prochains.
Historiquement marque homme, Berluti devra se challenger pour composer un vestiaire féminin.
De même que les différentes morphologies et particularités physiques des athlètes aux couleurs de la France seront de véritables enjeux à considérer.
Ainsi, 1500 athlètes et accompagnants français seront tout de Berluti vêtus lors des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques cet été à Paris.
Des ouvertures d’événements qui s’annoncent donc d’ores et déjà mémorables et pour sûr, scrutées consciencieusement.
Alors, hâte de voir portées les tenues des marques qui habillent les Français à l’occasion des J.O 2024 ?
Etam a aussi eu de la suite dans les idées à l’occasion des J.O de Paris 2024. Si ce n’est pas déjà fait, mettez-vous au parfum de son initiative !