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Billabong

Culte et de plus en plus glamour

La marque de glisse australienne surfe cet été sur la tendance bohemian rock avec une collection gipsy lumineuse. Le major de la boardculture fait sa loi sur les spots de surf depuis plus de 40 ans et nous surprend encore cette saison avec des modèles plus féminins et glamour qu’auparavant. Rencontre avec Isabelle Weppe, responsable de la division women du label.

Bio. Diplômée de l’institut supérieur des Arts appliqués à Paris, Isabelle a travaillé un an pour Rip Curl avant d’intégrer Jonathan & Fletcher, un bureau de design et de développement de produits textile techniques en Haute-Savoie. Après six années enrichissantes, elle revient sur la côte basque en tant que designer global outerwear women et Billie girl chez Billabong. Aujourd’hui, Isabelle est responsable de la division women de la marque.

 

 

Comment est née votre marque ?

Billabong puise ses origines sur les plages australiennes de la Gold Coast. C’est en 1973 que les premiers boardshorts ont vu le jour. Conçus spécialement pour des surfeurs, ils avaient la particularité d’être ultra-résistants. Depuis le début de son histoire, Billabong est animée par le désir de créer des produits de qualité supérieure pour les surfeurs du monde entier. La collection Billabong destinée aux femmes a constamment évolué en harmonie avec cette passion pour le surf pas seulement en tant que sport mais également en tant que style de vie. Billabong est également très liée au monde de l’art et de la musique.

Quels sont les basiques phare du beachwear chez Billabong ?

Nous avons une ligne de basiques intitulée « Bikini Kind of life pack » qui comprend tous les produits phare du beachwear : des maillots de bain, des overswim, du textile, des serviettes et même des sacs.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

La rue, les gens, la plage, les livres et l’art en général. Je glane des informa- tions sur internet et partout où je vais. J’adore observer l’attitude et les codes vestimentaires des jeunes en général et de nos athlètes en particulier. Je suis une dingue de street style mais les voyages restent de loin ma source d’inspiration la plus efficace !

Quels sont les créateurs qui vous inspirent ?

J’aime bien Isabel Marant, Isabelle Benichou de Les Petites et Emma François de Sessun mais il y en a plein d’autres.

Qui sont vos muses ?

Les filles d’aujourd’hui qui partagent l’esprit de la femme Billabong : voyageuse, rêveuse, sportive, curieuse et artiste. Mais aussi des surfeuses comme Laura Enever et Justine Dupont. Elles incarnent pour moi l’esprit bohemian rock sur la plage.

Quels sont les grands thèmes de votre collection été 2015 ?

La collection été se divise en plusieurs thèmes : « surf daze » qui véhicule un esprit rétro et bohémien et « fade to white », une ligne autour du blanc et du crochet. Nous avons également une capsule surf autour d’un imprimé « heritage » qui reprend tous les anciens logos phare Billabong.

Quelles sont les coupes de maillots de bain les plus en vogue pour cet été ?

Le une-pièce revient en force avec des coupes glamour et sexy. Le crochet et les franges sont aussi au cœur des tendances. Pour ma part, j’aime bien les coupes « crop halter » qui peuvent être portées de plusieurs façons à la plage comme dans la rue.

Quelles sont vos pièces de prêt à porter préférées ?

Ma tenue idéale, c’est un jean black bien used associé à un « boy tee » uni ou imprimé, des ankles boots rock et un perfecto. J’aime aussi les vestes et gilets militaires.

Quel est le plus beau compliment que l’on vous ait fait ?

Ah ha, drôle de question ! J’aime tous les compliments ! Mais le plus beau, c’est quand mon fils me dit je t’aime.

 

TOO#18

Amélie Rivet

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Amélie Rivet

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