Pour Betty London, la rentrée est synonyme de nouvelle collection capsule ! Cette année, la marque a relevé le challenge souhaité par Charlotte, l’influenceuse mode qui se cache derrière l’alias @ig_chachachou. Le défi : proposer des produits qui vont aux femmes de tous âges et de toutes morphologies.
Près de 63 000 followers suivent les looks quotidiennement postés par la belle étudiante en pharmacie. Lancé d’abord pour la sphère privée en 2014, le compte Instagram a pris son envol mode dès 2016 en devenant public et en affichant une ligne éditoriale établie. Inspirée par des influenceuses mode telles que Chiara Feragni, Charlotte se lance dans l’aventure à son tour. A son image, son compte coloré présente des tenues casual chic, illustrant des pièces classiques mixées avec des accessoires forts. Ce qu’elle aime dans sa vie d’influenceuse ? Partager ses découvertes mode, ses coups de cœur, recevoir les avis et conseils de sa communauté, mais surtout interagir avec des femmes de tous les âges.
@ig_chachachou a découvert la marque Betty London il y a quelques années grâce à un manteau d’hiver gris et une robe fleurie. Puis des boots et des babies ont rejoint le dressing, suivis bientôt de bon nombre de pièces de la marque ! C’est donc tout naturellement que la petite marque du groupe Spartoo, pensée par des femmes pour des femmes, et Charlotte sont entrées en contact pour proposer une collection capsule dédiée à toutes les femmes, et à découvrir ici.
Deux robes et une paire de boots ont ainsi vu le jour. Avec leur talon plat et leur couleur noire rehaussée de détails dorés cloutés, les boots se présentent comme des accessoires de mode confortables et stylés, un peu rock. A porter sans hésiter avec un jean ou une petite robe !
« Quand j’ai dévoilé à mes proches les prototypes, plusieurs femmes de ma famille m’ont dit qu’elles aimeraient les porter. On n’a pas toutes la même morphologie ni le même âge, et c’était important pour moi que les modèles aillent au plus grand nombre. »
@ig_chachachou
***
Les robes – l’une blanche, l’autre rouge – affichent une coupe fluide, froncée à la taille, ainsi qu’un col V, idéal pour toutes les morphologies. « Quand j’ai dévoilé à mes proches les prototypes, plusieurs femmes de ma famille m’ont dit qu’elles aimeraient les porter. On n’a pas toutes la même morphologie ni le même âge, et c’était important pour moi que les modèles aillent au plus grand nombre. » nous dit la jolie tourangelle de 23 ans. C’est donc chose faite : les robes sont disponibles du XS au XL. On apprécie la simplicité des formes, sublimées par des détails dorés de-ci de-là ; un jeu de fronces à la taille, un liseré doré sur les épaules, un bouton de manche…
Conseils d’experte, Charlotte nous propose d’opter pour un perfecto et des baskets pour un look casual, et de choisir des bottines à talons et un manteau droit pour un style pour élégant. Misez sur un chapeau et une ceinture pour finaliser le look, et le tour est joué !
***
Redécouvrez la collection capsule de la rentrée dernière, entre Betty London et @ParisGrenoble !
Pour emboîter le pas aux tendances de la saison, on met le nez dehors chaussées…
Heureuse nouvelle que voici, JB Martin, une marque acquise par Spartoo nous fait dégainer les…
Prendre soin de soi est un impératif de saison. Très exposées, nos mains méritent d'être…
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…