Cette saison, Betty London fait les yeux doux à Amelia Roucel pour collaborer ensemble sur une collection capsule un brin rétro ! Cette union se place sous le signe du vintage avec une pointe de retro attitude, virevolte au cœur de la tendance et vous fera voyager dans les années 70-80 !
Nous avons rencontré Amélia Roucel afin d’avoir un aperçu de son quotidien d’influenceuse.
« Mon quotidien varie, ce que j’adore.
Entre mon activité d’influencer et mes missions de consulting dans le digital et e-rp chaque jour est différent.
Une journée type je dirais est un réveil, je m’occupe de mon fils, une fois qu’il est à la crèche je planifie ma journée grâce à une to do list.
Je regarde mes e-mails en premier pour répondre aux plus importants, si j’ai le temps je réponds à tous et sinon je garde les autres pour plus tard.
Selon le planning de la journée : je shoot ou je fais de l’administratif. Je réfléchis aux collaborations proposées, si elles me correspondent et si oui quelle est ma vision de celles-ci.
Souvent j’ai rdv avec des attachées de presse ou marques afin de se rencontrer parler de futurs projets. Beaucoup sont devenues des amies, donc c’est vraiment un plaisir.
Je fais moins de soirées blog depuis que j’ai eu Henry mais maintenant qu’il a grandi j’ai l’intention de recommencer. »
« La question a un millard de dollars.
Déjà être consistant dans son contenu, fréquenter les autres blogueuses aide aussi même s’il ne faut pas faire les choses avec des mauvaises intentions car ce milieu est tout petit et tout se sait très vite.
Les émissions de télévision sont un bon tremplin aussi, cela a été mon cas et aussi pour beaucoup d’autres.
Mais surtout rester passionnée et concentrée sur le goal final. Échanger avec sa communauté qui se fidélisera. Être authentique et positive. »
« Je pense que aujourd’hui il faut se démarquer. Le jeu est très saturé et surtout il ne faut pas tricher et arriver comme un cheveu sur la soupe.
Choisir son univers, pas faire de tout et n’importe quoi, proposer un univers bien à soi et persister.
Il ne faut pas se trouver d’excuse et se lancer ! Tout le monde a quelque chose à proposer, tout le monde a de la magie à donner, il suffit de commencer. »
« Juste être soi-même et faire du contenu de bonne qualité.
Être passionnée et bienveillante !
Être pro aussi, pour ne pas avoir mauvaise réputation.
Patiente aussi. »
« Les marques me contactent, je n’ai pas trop le temps de les démarcher car je n’ai pas d’assistante full time même s’il faudrait pour grandir.
Selon le projet nous nous mettons d’accord sur le contenu et notre façon de voir les choses.
J’aime surtout les collaborations sur le long terme, authentique et en échange véritable entre deux univers compatibles. »
« J’adore mon métier, c’est vrai que le côté un peu seul est difficile pour moi. J’aime échanger mes idées que l’on me challenge mais c’est très compétitif. Certaines filles sont aussi très intéressées, ne fréquentent qu’avec une idée derrière la tête, mentent sur leurs collaborations. C’est dommage mais c’est partout pareil. J’ai été plus de 6 ans dans la vie salariée et il y avait aussi des hauts et des bas.
La liberté de faire ce que l’on veut quand on veut, de pouvoir être créative et de rencontrer aussi des personnes incroyables que l’on n’aurait pas rencontrées sinon. C’est magique. »
« J’étais de l’autre côté pendant des années. Une opportunité s’est présentée, je l’ai saisie.
Je ne regrette pas, même si j’ai d’autres projets dans la tête pour créer une carrière sur le long terme.
Une Première collection avec la marque Betty London du groupe Spartoo n’est que le début de nombreuses aventures à venir ! »
Venez découvrir la collaboration Betty London x Amélia Roucel !#
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