Facile à porter et à accessoiriser, la robe est la pièce féminine incontournable de notre dressing. Classique, élégante ou sophistiquée, elle est notre arme séduction en toutes circonstances. Trouvez celle qui convient réellement à votre morphologie. Too a enquêté pour dénicher en un clin d’œil la it-dress de votre garde-robe !
Vous avez une silhouette en X.
Vous avez une jolie taille, pourquoi ne pas la mettre en valeur ? Vous pouvez vous permettre une robe près du corps dans une jolie matière ou une robe portefeuille dans un tissu fluide. Si vous optez pour une pièce au dessous du genou, choisissez un modèle décolleté qui mettra votre poitrine en valeur. Évitez les robes trop larges qui font sac et accessoirisez votre it-dress d’une jolie ceinture pour marquer votre taille de guêpe.
Vous avez une silhouette en A.
La robe trapèze et les robes moulantes en haut et évasées en bas sont vos plus grandes alliées car elles camouflent vos hanches plus larges que vos épaules. Vous pouvez également opter pour des robes droites, des modèles taille Empire ou des pièces bustier que vous porterez avec des talons pour affiner votre silhouette. Côté décolletés, les cols V plongeants vous vont particulièrement bien. Par contre, exit de vos dressings les robes oversize ou trop moulantes.
Vous avez une silhouette en O.
Vous êtes toute en rondeur et alors ? Les robes fluides, droites, portefeuille et à taille Empire vous vont parfaitement surtout quand elles sont unies et de couleurs profondes. Côté décolletés, privilégiez les cols V ou bateau. Pour sublimer votre silhouette, optez pour les accessoires grand format et colorés dédiés aux fashionistas. Seuls interdits ? Les robes moulantes et courtes qui alourdiraient votre silhouette.
Vous avez une silhouette en H.
Les robes droites et fluides accompagnent à merveille les courbes de votre corps. Vous pouvez également essayez les robes évasées, « midi » (mi-longues), longues et fluides ou bustiers. Évitez donc les pièces ceinturées ou taille basse.
Vous avez une silhouette en V.
Il faut dégager le décolleté et proscrire les cols fermés. Le haut de vos robes ne doit être ni moulant, ni oversize et c’est toute la difficulté. Évitez également les robes bustier ou à épaulettes qui marqueront trop votre carrure. Vous devez privilégier les coupes courtes et les tuniques avec une ceinture taille basse pour mettre en valeur vos gambettes. Et si vous êtes amatrice de robes droites, choisissez celles qui ont un décolleté bateau ou en cœur.
Choisissez une robe qui suit la ligne de votre corps avec un joli décolleté ou une découpe intéressante au niveau des épaules pour détourner le regard. Privilégiez un modèle avec des basques, une couture ou une ceinture au niveau de la taille ou des hanches pour casser l’effet « one piece » qui allonge encore la silhouette. Les robes chemises ceinturées et les modèles cache-coeur vous vont particulièrement bien. Pour ne pas tomber dans la vulgarité, respectez une longueur décente et évitez l’association robe courte-talons hauts.
La robe courte associée à des talons (pas plus de 5 cm) est votre atout incontesté mais attention à ne pas tomber dans le too much. Préférez des emmanchures américaines ou un décolleté arrondi dans le dos à un décolleté plongeant. Tout est une question de dosage subtil, ne l’oubliez jamais !
La robe 3 trous. La célèbre robe trois trous (2 pour les bras, 1 pour la tête) se porte en toutes circonstances et convient à toutes les silhouettes. Elle est généralement travaillée dans une matière structurée pour apporter un peu de formalisme à la tenue. Chaque femme devrait en posséder une dans son dressing. Pour compenser son aspect basique et ultra classique, vous pouvez la porter avec des chaussures à talons (bottes, low-boots, compensées et même cuissardes plates), un joli sac et des bijoux.
Mais aussi… Si vous aimez les robes plutôt moulantes, veillez à acheter la lingerie adéquate. Les ensembles en microfibres et les culottes gainantes sont confortables et invisibles. Proscrivez les talons hauts avec les robes courtes et ne misez jamais sur un décolleté plongeant avec les modèles mi-cuisse. Côté gambettes, optez pour de la dentelle, de la petite résille ou des plumetis avec des robes simples sous le genou et pour des collants opaques ou semi-opaques avec des robes courtes. Pensez au noir qui amincit et sublime tous les accessoires.
TOO#29
La décadence côté mercure incite à la prudence. Aussi mieux vaut ne pas se découvrir…
Jamais délaissé, l'imprimé léopard est loin de faire tâche dans l'histoire de la mode. Seule…
Il n'y a pas deux paires de chaussures comme la cuissarde pour mettre nos gambettes…
Le changement de saison s'organise aussi dans les assiettes et ça tombe bien car l'automne…
Et c'est la chute...des températures. Rien de tel qu'une bonne bougie pour venir réchauffer nos…
Alors qu'Halloween, autrement dit la soirée la plus horrifique de l'année va bientôt réveiller plus…