Après une analyse minutieuse sous toutes les coutures, le troisième trimestre 2024 faisait un bilan positif !
Selon le baromètre trimestriel réalisé par Kantar en exclusivité pour LSA, cette dynamique s’explique notamment en raison d’un excellent mois de septembre.
Basée sur un échantillon de 12 500 individus représentatif de la population française, cette étude catégorise les l’ensemble de leurs achats et les lieux concernés par ces dépenses.
Aussi, cette dernière recense une progression tant au niveau des dépenses, que du trafic et du volume, ainsi qu’une augmentation du panier moyen articles de +1,4%.
Au niveau des circuits, l’e-commerce a eu la cote et gagne des parts de marchés, notamment grâce aux performances des pure payers.
En ce qui concerne les chaînes de magasin, les trois circuits leader, à savoir les chaînes de centre-ville, hypermarchés et magasins spécialistes en articles de sport ne profitent pas de cette reprise.
En revanche, les challengers dont les chaînes de périphérie et les soldeurs ont pu bénéficier de cette éclaircie !
Des chiffres encourageants qui vont comme un gant à une industrie de la mode soumise à maintes crises et aléas !
Autre période favorable, celle des soldes d’hiver, dont voici un récapitulatif des attentes des Français à découvrir sans tarder !